BFM Patrimoine

SES Government Solutions décroche un contrat « Custom Satellite Solutions » aux Etats-Unis

BFM Patrimoine

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour que SES Government Solutions (SES-GS) a étendu les moyens grâce auxquels le gouvernement américain peut accéder à sa flotte mondiale de satellites et ses capacités de s

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour que SES Government Solutions (SES-GS) a étendu les moyens grâce auxquels le gouvernement américain peut accéder à sa flotte mondiale de satellites et ses capacités de solutions en réseau sur mesure, et s'est vu notifier un contrat Custom SATCOM Solutions (CS2).

CS2 est le troisième segment du programme FCSA (Future Commercial Services Acquisition), lancé par la Defense Information Systems Agency (DISA) et la General Services Administration (GSA) des Etats-Unis pour étendre les moyens grâce auxquels le gouvernement américain peut acheter de la capacité auprès de l'industrie. Ce contrat a été attribué à huit entreprises pour une durée initiale de trois ans, reconductible en deux options pour un an supplémentaire, et assorti d'une enveloppe budgétaire totalisant 2,6 milliards USD. En vertu de ce contrat, le gouvernement américain pourra traiter directement auprès de l'opérateur mondial de satellites pour obtenir des solutions et une capacité de communication en fonction des besoins de chaque mission, à bord des 51 satellites de communication de la flotte de SES.

Tip Osterthaler, Président-Directeur général de SES Government Solutions, a déclaré à cette occasion : « Le gouvernement a tendance à envisager tout achat de capacités de communication au regard de ses besoins. En tenant compte à la base de ces besoins, nous sommes capables, nous industriels, d'y répondre par une solution personnalisée, au plus près des exigences opérationnelles souhaitées. Le contrat CS2 est un pas dans la bonne direction, car il permet au gouvernement d'acheter de la capacité d'une manière qui cadre avec ses habitudes opérationnelles. Nous sommes fiers de faire partie de l'équipe CS2 ».

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.

SES
Markus Payer Tel + 352 710 725 500 markus.payer@ses.com

Business Wire