BFM Patrimoine

SES ET ARQIVA SIGNENT UN ACCORD DE CAPACITÉ POUR LE MARCHÉ BRITANNIQUE

BFM Patrimoine
SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé avec Arqiva un nouveau contrat à long terme portant sur plusieurs répéteurs, pour desservir sa clientèle de télédiffuseurs et de radiodiff

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé avec Arqiva un nouveau contrat à long terme portant sur plusieurs répéteurs, pour desservir sa clientèle de télédiffuseurs et de radiodiffuseurs au Royaume-Uni et en Irlande.

Avec sa flotte de satellites positionnée sur 28,2 degrés Est, SES desservait plus de 12 millions de foyers satellite au Royaume-Uni et en Irlande à la fin de l'année 2012.

« Notre investissement dans le renouvellement complet de notre flotte sur l'arc orbital autour de 28,2 degrés Est, ainsi que notre accès à des fréquences supplémentaires sur cet arc, permettent à Arqiva de disposer d'une base idéale pour desservir son large éventail de clients radiodiffuseurs et pour toucher un large public au Royaume-Uni et en Irlande », a déclaré Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer de SES. « Ce nouveau contrat souligne l'attractivité de nos services satellitaires pour le marché britannique et irlandais ; c'est un axe fort de notre partenariat de longue date avec Arqiva, un précieux client. »

Barrie Woolston, directeur commercial de la division Satellite et Médias chez Arqiva, a déclaré: «Arqiva s'emploie à fournir le meilleur service possible à ses clients. Nous avons donc besoin d'une solution satellitaire complete et flexible. Ce nouveau contrat conclu avec SES nous donnera la capacité nécessaire. »

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellitaire de démarrage O3b Networks. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ses.com.

À propos d'Arqiva

Arqiva, société d'infrastructures de communication et de services médias, opère au cœur des marchés de la diffusion, du satellite et des communications mobiles.

La société se situe à la pointe des solutions et services réseau au sein de l'univers numérique. Arqiva fournit la majeure partie des infrastructures sur lesquelles reposent la télévision, la radio, le satellite et les communications sans fil au Royaume-Uni. Parmi ses clients figurent un certain nombre de diffuseurs majeurs tels que la BBC, ITV, BSkyB et d'autres groupes de radio indépendants, ainsi que de grands fournisseurs de télécommunications, dont les quatre opérateurs de réseaux mobiles britanniques, et des services d'urgence. www.arqiva.com

SES Communications
Markus Payer
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
or
Yves Feltes
Tél. : +352 710 725 311
Yves.Feltes@ses.com
or
Directrice des relations publiques d'Arqiva
Kathryn Meadmore
Kathryn.meadmore@arqiva.com
Tél. : +44 330 303 6816

Business Wire