BFM Patrimoine

Sequana: essuie une perte nette sur son 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Sequana s'affiche en perte de 19 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre un bénéfice de deux millions au premier trimestre 2012. Le résultat opérationnel courant du

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Sequana s'affiche en perte de 19 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre un bénéfice de deux millions au premier trimestre 2012.

Le résultat opérationnel courant du groupe papetier diversifié ressort à sept millions (dont quatre millions liés à une modification d'un régime de retraite) à comparer à 22 millions un an auparavant.

'La récession en Europe et la faiblesse générale de l'économie mondiale ont continué d'accentuer la baisse structurelle de la demande dans le segment des papiers d'impression et d'écriture, dans un contexte de pression sur les prix de vente', explique Sequana.

Sur la période, les volumes s'inscrivent ainsi en retrait de 10% en distribution et de 6% en production. Le chiffre d'affaires s'élève ainsi à 892 millions, en recul de 9,4% (-8,4% à taux de change constants).

L'excédent brut d'exploitation de gestion recule de 43,2% à 23 millions d'euros avec l'impact négatif de la baisse des volumes et de la pression sur les prix de vente, partiellement compensée par la poursuite de la réduction de la base de coûts fixes.

Sequana prévient que le chiffre d'affaires semestriel sera en retrait par rapport au premier semestre 2012, et que le retard constaté en termes de ventes ne sera pas compensé sur l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance