Semaine sans orientation à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris termine la semaine en petite baisse - -
La Bourse de Paris aura évolué sans réelle orientation et sans couleur cette semaine. Le CAC 40 termine la semaine, ce vendredi 25 octobre, sur une baisse de 0,08% à 4.272 points. Sur la semaine, l'indice perd 0,32%.
Lundi, les investisseurs s'étaient montrés attentistes. L'indice parisien a fini sur une petite baisse de 0,21%. Mardi, il a touché, en séance, ses plus hauts depuis septembre 2008, mais à clôture il ne prenait que 0,43% à 4.295 points. Mercredi, le CAC 40 était reparti à la baisse et affichait un recul de 0,81%. Et enfin jeudi, au terme d'une séance terne, l'indice parisien grignotait 0,35%.
Les Etats-Unis regardés de près
Pour la semaine à venir, les investisseurs seront à l'affût du moindre indicateur américain après les retards de publications provoqués par la paralysie partielle de l'État américain.
Ils les scruteront d'autant plus que la Réserve fédérale américaine (Fed) a prévenu qu'elle resserrerait son soutien exceptionnel à l'économie en cas d'amélioration de la conjoncture.
Le calendrier qu'elle entend adopter pour procéder à ce changement de politique monétaire reste toutefois inconnu et nourrit les spéculations et les inquiétudes des investisseurs.
Du coté des valeurs, sur la semaine, ST MicroElectronics a enregistré la plus forte baisse (12,17%). En revanche, Saint-Gobain a progressé de 4,78%, en tête des hausses.