BFM Patrimoine

Séché Environnement: Gilbert Dupont ajuste sa cible.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur Séché Environnement et rehausse son objectif de cours de 30,7 à 31,3 euros, faisant ressortir un potentiel de hausse de 13%. '2012 sera un exercice de mauvaise facture, q

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur Séché Environnement et rehausse son objectif de cours de 30,7 à 31,3 euros, faisant ressortir un potentiel de hausse de 13%.

'2012 sera un exercice de mauvaise facture, qui sera marqué par une marge opérationnelle courante (MOC) historiquement basse (8,5% sur un CA hors investissements DSP)', prévient l'analyste, qui table désormais sur une perte nette part du groupe de 1,5 million d'euros, 'un scénario pas encore intégré dans le consensus'.

Néanmoins, il estime que le ROC devrait rebondir en 2013, profitant des développements en fin d'année 2012, d'une stabilité des volumes dans les déchets non dangereux et d'une meilleure disponibilité de l'outil dans les déchets dangereux.

Au global, le bureau d'études table désormais pour 2013 sur un accroissement du ROC à 42,3 millions et une hausse de 1,1 point de la MOC à 9,6% (sur CA hors investissements DSP). L'objectif de MOC normative à moyen terme est de 14%.

Gilbert Dupont précise que son objectif de cours est construit sur le scénario actuel de statu quo et de valorisation nulle pour HIME. Aussi, il estime que le cours pourrait profiter de toute issue favorable de cette activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance