BFM Patrimoine

Séché Environnement: ajuste ses hypothèses pour 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séché Environnement publie un résultat net part du groupe de 6,2 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en repli de 61%. Le résultat opérationnel courant atteint 19,8 millions d'euros, en baisse de 31,7%. Le groupe

(CercleFinance.com) - Séché Environnement publie un résultat net part du groupe de 6,2 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en repli de 61%.

Le résultat opérationnel courant atteint 19,8 millions d'euros, en baisse de 31,7%.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 207,9 millions d'euros, quasi stable.

Le premier semestre 2012 a été caractérisé par un retournement conjoncturel que Séché Environnement a ressenti au niveau de certains de ses marchés industriels (notamment traitements physico-chimiques et régénération de solvants).

Ainsi, la stabilité du chiffre d'affaires masque une dégradation du mix activités plus importante qu'anticipé, se traduisant d'une part, par une contribution inégale des filières à l'activité consolidée, et d'autre part, par des évolutions différenciées des métiers au sein des filières.

'Dans le même temps, des facteurs ponctuels et/ou exogènes défavorables ont également pesé sur la formation des résultats opérationnels', précise le groupe spécialisé dans le traitement et le stockage de tous les types de déchets.

Il ajuste ses hypothèses initiales de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2012.

Le groupe envisage désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2% (y compris contribution des développements récents), lui permettant d'atteindre une marge de ROC de l'ordre de 11% de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance