BFM Patrimoine

Seahorse de CoreFiling permet la communication d'informations XBRL conformément à CRD IV et Solvabilité II

BFM Patrimoine

Une solution complète, fondée sur le cloud, aide les institutions financières à respecter leurs nouvelles obligations en matière de communication d'informations réglementaires CoreFiling, le principal développe

Une solution complète, fondée sur le cloud, aide les institutions financières à respecter leurs nouvelles obligations en matière de communication d'informations réglementaires

CoreFiling, le principal développeur du logiciel XBRL (eXtensible Business Reporting Language) utilisé par les organismes de réglementation, les agences gouvernementales et les entreprises du monde entier, a annoncé la production de rapports XBRL avec Seahorse®, optimisés pour la communication d'informations réglementaires en vertu des mandats CRD IV et Solvabilité II.

Dès le début de 2014, les autorités nationales compétentes, et par extension, les sociétés qu'elles supervisent, devront soumettre des rapports COREP fondés sur le XBRL aux autorités européennes. La communication d'informations intermédiaires à l'AEAPP, l'organisme de réglementation des assurances, commencera également sous peu. En vertu du nouveau régime de déclaration, les entités réglementées devront soumettre beaucoup plus de données relatives au capital, à l'exposition et aux risques. Seahorse facilite la préparation des rapports XBRL nécessaires, sans devoir connaître les subtilités de XBRL.

L'accès à Seahorse se fait à l'aide d'une interface sécurisée sur navigateur Internet. Le logiciel gère la création de rapports XBRL avec une solution complète basée sur le cloud, allant de la production de formulaires aux déclarations prêtes à soumettre. Le service est basé sur une suite de composantes logicielles éprouvées sur le marché qui offrent un fonctionnement et un traitement XBRL de grande qualité 24 h sur 24, 7 j sur 7, en toute sécurité. Le service sera toujours compatible avec la taxonomie réglementaire en vigueur et générera des documents XBRL qui sont complètement validés par le processeur True North® de CoreFiling.

Philip Allen, président exécutif de CoreFiling a indiqué : « L'utilisation de Seahorse est répandue au Royaume-Uni et en Irlande, où le logiciel s'est forgé une réputation en tant que système de conversion et de soumission XBRL le plus précis du marché. CoreFiling est aujourd'hui ravie d'offrir Seahorse à la communauté des banques et des assurances alors que celle-ci découvre la communication d'informations XBRL. Seahorse offre une solution sans risques au problème de conformité. »

À propos de CoreFiling

CoreFiling est spécialisée en XBRL. Les organismes de réglementation, les agences gouvernementales et les entreprises du monde entier se fient aux solutions de communication d'informations sur le rendement basées sur XBRL. Nos cadres supérieurs et nos développeurs sont des membres actifs du consortium XBRL, qui supervise le développement des spécifications XBRL.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CoreFiling
Andrea Whitehouse info@corefiling.com +44 1865 203192

Business Wire