BFM Patrimoine

SCYNEXIS désigne Carole Sable, MD, au poste de Directrice médicale

BFM Patrimoine

La société de découverte de médicaments SCYNEXIS, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a désigné l'experte en maladies infectieuses Carole Sable, MD, au poste de Directrice médicale. Le Dr. Sable était plus récemme

La société de découverte de médicaments SCYNEXIS, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a désigné l'experte en maladies infectieuses Carole Sable, MD, au poste de Directrice médicale. Le Dr. Sable était plus récemment Vice-présidente chez Merck & Co., Inc, initialement en tant qu'intégratrice de franchise dans les maladies infectieuses et plus récemment en tant que Vice-présidente de la direction et gestion de projets en neurosciences et ophtalmologie.

« Carole représente pour SCYNEXIS un atout de taille dans le développement clinique de produits contre les maladies infectieuses, en tant que clinicienne et dans diverses fonctions d'entreprise », a déclaré le Dr. Yves Ribeill, Président et Directeur général de SCYNEXIS. « Nous nous réjouissons à la perspective de ses contributions tandis que nous continuons à faire progresser notre candidat phare, SCY-078, un composé antifongique novateur à administrer par voie orale et en intraveineuse, ainsi que notre plate-forme antivirale ».

« SCY-078 représente une alternative potentielle prometteuse pour les patients atteints d'infections fongiques invasives qui connaissent encore une morbidité et une mortalité importantes malgré le traitement antifongique avec les agents antifongiques actuellement disponibles », a commenté le Dr. Sable. « Je suis ravie de faire partie de l'équipe expérimentée et dédiée de SCYNEXIS tandis que nous envisageons d'apporter des produits anti-infectieux novateurs aux patients qui en ont besoin ».

Avant son implication récente avec Merck & Co., le Dr. Sable a rempli les fonctions de Directrice médicale pour Novexel SA et de Présidente de Novexel Inc., la filiale américaine, où elle était chargée du développement clinique et où elle a effectué des dépôts probants pour deux nouveaux médicaments en expérimentation et accompli des études de Phase 2b pour deux programmes antibactériens qui ont débouché sur l'acquisition de Novexel SA par AstraZeneca. Auparavant, le Dr. Sable était Directrice exécutive de la recherche clinique de sur les maladies infectieuses et les vaccins chez Merck & Co., Inc., où elle était responsable de programmes de développement de produits antibactériens, antifongiques et de vaccins, notamment le développement clinique de l'agent antifongique Cancidas®. Pendant sa collaboration avec Merck, le Dr. Sable a également supervisé le développement et les soumissions aux autorités de réglementation d'Invanz® et l'acquisition sous licence de l'amino-méthylcycline PTK-0796 anti-infectieux de Paratek Pharmaceuticals, ainsi que des programmes contre la sepsie, la malaria et l'anthrax. Le Dr. Sable a démarré sa carrière en tant que Professeur adjointe en médecine et dans les maladies infectieuses à l'Université de Virginie à Charlottesville. Elle a décroché un diplôme de Docteur en médecine au Jefferson Medical College en 1983 et obtenu une bourse de résidence en médecine interne et de recherche sur les maladies infectieuses à l'Université de Virginie.

À propos de SCYNEXIS

SCYNEXIS est une société pharmaceutique engagée dans la découverte, le développement et la commercialisation de produits anti-infectieux novateurs pour répondre à d'importants besoins thérapeutiques insatisfaits. Nous développons notre produit candidat phare, SCY-078, en tant que médicament novateur à administrer par voie orale et en intraveineuse pour le traitement d'infections fongiques invasives graves et potentiellement mortelles chez les humains. En outre, nous avons des programmes cliniques et précliniques qui font appel à des inhibiteurs de la cyclophiline pour traiter les maladies virales et des services de recherche et de développement de contrats, principalement dans le domaine de la santé animale. www.scynexis.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SCYNEXIS
Amanda Mancuso, 919-544-8663
Chef du personnel
amanda.mancuso@scynexis.com
ou
Relations avec les médias
MacDougall Biomedical Communications
Cory Tromblee, 781-235-3060
ctromblee@macbiocom.com

Business Wire