BFM Patrimoine

Scott Steffey nommé PDG de Career Education

BFM Patrimoine

Un ancien dirigeant d'entreprise américain spécialiste de l'éducation est désigné à la tête de la société responsable de la gestion du groupe INSEEC et de l'Université internationale de Monaco en France Care

Un ancien dirigeant d'entreprise américain spécialiste de l'éducation est désigné à la tête de la société responsable de la gestion du groupe INSEEC et de l'Université internationale de Monaco en France

Career Education Corporation (CEC) (NASDAQ : CECO), fournisseur mondial de programmes et de services éducatifs postsecondaires (comptant parmi ses clients en Europe le groupe INSEEC basé à Paris et l'Université internationale de Monaco) a nommé aujourd'hui l'ancien dirigeant d'entreprise américain et spécialiste de l'éducation, Scott Steffey, à la fonction de PDG.

La carrière de Scott Steffey englobe des fonctions de direction dans le domaine de l'éducation ainsi que des postes de cadre supérieur au sein d'entreprises publiques et privées. Il a précédemment exercé en qualité de directeur des opérations au sein de la société Strayer Education, Inc., et en tant que vice chancelier à l'Université de l'État de New York (SUNY), toutes deux basées aux États-Unis.

Au cours de son mandat de directeur des opérations, l'université de SUNY était le système d'études postsecondaires unifié et à but non lucratif le plus important des États-Unis, avec des campus proposant l'obtention de 64 diplômes, 400 000 étudiants, plusieurs centres de formation professionnelle et 75 000 professeurs et administrateurs. Il a accompagné la transformation du système de l'université de SUNY et son travail a permis d'offrir une meilleure qualité d'enseignement et de réussite au sein des campus, une augmentation notable du nombre des inscriptions, une augmentation de ses revenus, une meilleure maîtrise de ses dépenses et un important réinvestissement en capital dans les infrastructures de ses campus.

En tant que vice-président exécutif et directeur des opérations de Strayer Education, Inc., Scott Steffey s'est révélé être une force de concrétisation sûre en matière d'excellence et d'efficacité, d'intégrité et de responsabilité de l'enseignement, de formation en ligne innovante et d'augmentation prudente des inscriptions. Il a également exercé en qualité de président du conseil des fiduciaires de l'Université de Strayer.

Le groupe d'écoles INSEEC basé à Paris englobe la « Grande École » ainsi que les campus d'élites français basés à Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry. Les programmes orientés commerce de l'INSEEC comprennent des masters et des programmes d'administration des affaires, ainsi que des regroupements dans les domaines des études de marché, du marketing du luxe, des communications, de la publicité, du tourisme et du marketing de l'alimentation et du vin. Certaines spécialités sont développées à Londres et à Chicago.

« Le groupe INSEEC et l'Université internationale de Monaco (IUM) sont connus pour l'excellence de leur enseignement et attirent des étudiants venus du monde entier », a déclaré Scott Steffey. « Nous devons continuer à promouvoir l'INSEEC et ses programmes d'enseignement de qualité qui le distingue dans toute l'Europe ».

Catherine Lespine va continuer d'exercer en tant que directrice générale du groupe INSEEC et de l'UIM. En 2011, le Ministre français de l'Éducation Nationale l'a désignée « Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques », un ordre de chevalerie dans le domaine académique qui honore le remarquable engagement et l'excellence des réalisations dans les domaines de l'enseignement et de la recherche.

Scott Steffey a ajouté : « Je suis impatient à l'idée de collaborer avec Catherine et de soutenir ses efforts en vue de continuer à proposer des programmes universitaires d'exception dans toute l'Europe occidentale ».

Depuis 1975, le groupe INSEEC met au point des programmes d'enseignement de qualité innovants, allant du baccalauréat au doctorat en administration des affaires, qui touchent une grande diversité de domaines. L'engagement du groupe est de concevoir des programmes adaptés destinés à faciliter pour ses élèves l'accessibilité au monde du travail.

À propos de la société Career Education Corporation

Les collèges, écoles et universités membres de la famille de Career Education Corporation (« CEC ») proposent à une population diversifiée composée de plus de 75 000 étudiants venus des quatre coins de la planète, une éducation de qualité supérieure, dans une grande variété de disciplines orientées vers l'intégration en milieu professionnel, grâce à des programmes d'apprentissage en ligne, sur le terrain et hybrides. Ses plus de 90 campus qui accueillent ces étudiants sont basés aux États-Unis et en France, ainsi qu'au Royaume-Uni et à Monaco, et proposent des programmes de certification incluant des programmes de doctorat, de master, de baccalauréat et autres diplômes et certificats associés.

CEC est l'un des leaders du secteur et ses établissements bénéficient d'une reconnaissance à l'échelle mondiale. Parmi ces derniers figurent l'Université intercontinentale américaine (« UIA »), le Brooks Institute, l'Université technique du Colorado (« ITC »), le Harrington College of Design, les écoles du groupe INSEEC (« INSEEC »), l'Université internationale de Monaco (« UIM »), l'Académie internationale du design et de technologie (« AIDT »), Le Cordon Bleu Amérique du Nord (« LCB ») et les Instituts et Collèges Sanford-Brown. Au sein de toutes ses écoles, CEC s'engage à proposer un enseignement d'exception, afin de permettre aux étudiants d'obtenir un diplôme et de bénéficier d'opportunités de carrière épanouissantes. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de CEC à l'adresse www.careered.com. Ce site Web fournit une liste détaillée des campus et de leur localisation ainsi que des liens d'accès aux sites des collèges, écoles et universités de CEC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Career Education Corporation
Mark Spencer, 00-1-847-585-3802
mdspencer@careered.com

Business Wire