BFM Patrimoine

Scor: recul du bénéfice semestriel, objectif de chiffre d'affaires 2013 confirmé

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a confirmé jeudi viser un chiffre d'affaires supérieur à 10 milliards d'euros pour l'exercice 2013 après un premier semestre marqué par un repli de de 8,3% de son bénéfice. Le groupe a dégagé u

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a confirmé jeudi viser un chiffre d'affaires supérieur à 10 milliards d'euros pour l'exercice 2013 après un premier semestre marqué par un repli de de 8,3% de son bénéfice.

Le groupe a dégagé un résultat net de 189 millions d'euros au premier semestre, contre 206 millions d'euros un an plus tôt, dans un contexte marqué par "l'ampleur des catastrophes naturelles, la persistance de taux d'intérêt bas et des dépréciations du portefeuille actions".

Le retour sur capitaux propres (ROE) de Scor s'est inscrit à à 8,1% et à 9,9% hors dépréciations du portefeuille actions.

Le groupe, qui est devenu le premier réassureur vie aux Etats-Unis grâce au rachat de Generali US en juin pour 750 millions de dollars, a vu son cash-flow opérationnel bondir de 33,5% à 319 millions d'euros au premier semestre.

Les primes brutes émises se sont élevées à 4,98 milliards d'euros, en hausse de 7,5% à taux de change courants "sous l'effet conjugué des très bons renouvellements et de la croissance des activités en Asie et en Amérique latine de Scor Global P&C, et de la signature d'importants nouveaux contrats par Scor Global Life, notamment avec BBVA en Espagne ainsi que la conclusion de contrats de longévité au Royaume-Uni", a indiqué le réassureur dans un communiqué.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Thomas Varela a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

August 01, 2013 01:28 ET (05:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-