BFM Patrimoine

Schneider monte de 50% à 100% dans le russe Electroshield-TM Samara

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi sa montée à 100% dans le capital du russe Electroshield-TM Samara, ce qui permettra à l'équipementier électrique français de faire de la Russie son quatrième marché et le deuxièm

PARIS (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi sa montée à 100% dans le capital du russe Electroshield-TM Samara, ce qui permettra à l'équipementier électrique français de faire de la Russie son quatrième marché et le deuxième parmi les nouvelles économies.

Le groupe paiera 255 millions d'euros pour les 50% d'Electroshield-TM Samara qu'il ne détient pas encore, c'est-à-dire un montant identique à celui réglé pour les 50% qu'il avait acquis en 2010.

Depuis l'entrée de Schneider au capital de la société russe, Electroshield-TM Samara a réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen d'environ 500 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante "comparable à [celle] de l'activité Infrastructure du groupe", est-il indiqué dans un communiqué. Electroshield-TM Samara affiche en outre une dette nette nulle.

Cette acquisition va permettre à Schneider de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros en Russie, a également indiqué le groupe dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 28, 2013 13:14 ET (17:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-