BFM Patrimoine

Schneider Electric: Linda Knoll amenée à remplacer Serge Weinberg au conseil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) va proposer lors de l'assemblée générale du 6 mai, le remplacement de l'administrateur Serge Weinberg par Linda Knoll, a déclaré lundi le groupe. Le mandat d'administrate

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) va proposer lors de l'assemblée générale du 6 mai, le remplacement de l'administrateur Serge Weinberg par Linda Knoll, a déclaré lundi le groupe.

Le mandat d'administrateur de Serge Weinberg arrive à expiration et ce dernier n'a pas souhaité son renouvellement, a précisé Schneider Electric dans un communiqué. Serge Weinberg a créé en 2005 le groupe d'investissement Weinberg Capital Partners qui a depuis levé plus de 700 millions d'euros de capitaux, d'après les informations disponibles sur le site Internet de la société financière. Il a présidé le conseil d'administration d'Accor et dirige depuis 2010 celui de Sanofi.

Linda Knoll, âgée de 53 ans et de nationalité américaine, est directrice des ressources humaines et membre du conseil exécutif du fabricant italo-américain d'engins agricole et de construction CNH Industrial et du constructeur automobile italien Fiat Chrysler.

Schneider Electric va également proposer lors de l'assemblée générale le renouvellement des mandats d'administrateur de Cathy Kopp, Noël Forgeard, Willy Kissling, Henri Lachmann et Richard Thoman. Le groupe compte en outre ratifier la cooptation de Jeong Kim.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 10:30 ET (15:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-