BFM Patrimoine

Schneider Electric en négociations avec Carlyle et PAI pour céder sa division CST

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec les fonds d'investissement Carlyle (CG) et PAI Partners pour la cession complète de son activité Custom Sensor

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec les fonds d'investissement Carlyle (CG) et PAI Partners pour la cession complète de son activité Custom Sensors & Technologies (CST), spécialisée dans le design et la production de capteurs.

La transaction se base sur une valeur d'entreprise de 900 millions de dollars, soit environ 650 millions d'euros. En 2013, CST a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 600 millions d'euros, a indiqué Schneider Electric dans un communiqué.

Dans le cadre de l'opération, le groupe a indiqué qu'il réinvestirait environ 100 millions de dollars aux côté de Carlyle, de PAI Partners et de la direction de CST pour détenir une participation proche de 30% dans la société.

"Ce projet s'inscrit dans la revue régulière du groupe de son portefeuille d'activités stratégiques afin de privilégier les technologies de gestion de l'énergie et d'efficacité, combinant distribution électrique et automatismes", a indiqué Schneider Electric, jugeant que l'activité de CST présente "dorénavant peu de synergies" avec le reste de ses activités.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2014 12:11 ET (16:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-