BFM Patrimoine

Schneider: acquisition de 100% d'Electroshield - TM Samara.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce l'acquisition de 100% d'Electroshield - TM Samara suite au rachat de 50% en octobre 2010. ' Electroshield - TM Samara est un des acteurs majeurs de produits et solutions de moyenne tension en Russie, a

(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce l'acquisition de 100% d'Electroshield - TM Samara suite au rachat de 50% en octobre 2010.

' Electroshield - TM Samara est un des acteurs majeurs de produits et solutions de moyenne tension en Russie, avec de fortes positions sur des marchés clés tels que le pétrole et gaz, les mines, les régies électriques et les autres industries électro-intensives ' précise le groupe.

Son chiffre d'affaires annuel s'est élevé en moyenne à plus de 20 milliards de roubles (environ 500 millions d'euros) depuis le rachat par Schneider Electric de 50% de la société en 2010.

' Cette opération réaffirme notre engagement en Russie et constitue une étape clé dans notre participation active au développement économique et technologique du pays. Electroshield - TM Samara améliore significativement notre capacité à établir le Groupe comme un acteur majeur dans l'industrie pétrolière, gazière et minière dans la région, ainsi qu'à développer l'efficacité énergétique et le smart grid en Russie ' a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire.

' Cet investissement stratégique renforce également notre présence mondiale dans les technologies pour l'énergie, l'extraction minière et les infrastructures urbaines '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance