BFM Patrimoine

Schlumberger: début d'exercice en ligne avec les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schlumberger a commencé l'exercice 2014 sur des bénéfices trimestriels conformes aux attentes, le dynamisme des activités sur certains marchés clés à l'international ayant compensé l'effet d'une météorologie difficile

(CercleFinance.com) - Schlumberger a commencé l'exercice 2014 sur des bénéfices trimestriels conformes aux attentes, le dynamisme des activités sur certains marchés clés à l'international ayant compensé l'effet d'une météorologie difficile en Amérique du Nord.

Le spécialiste américain des services pétroliers a dégagé sur le premier trimestre un bénéfice net ajusté en hausse de 23% en comparaison annuelle, à près de 1,6 milliard de dollars. A 1,21 dollar par action, le BPA s'avère en ligne avec le consensus.

Son chiffre d'affaires des services sur champs pétroliers s'affiche en hausse de 6% à plus de 11,2 milliards de dollars, emmené à l'international par des marchés clé comme l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis ou l'Australie.

'Les ventes grandissantes de nouvelles technologies et l'expansion de nos activités d'intégration ont tiré nos résultats, et ce en dépit de conditions météorologiques sévères en Russie, en Chine et en Amérique du Nord', explique le directeur général Paal Kibsgaard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance