BFM Patrimoine

SAP: dévisse sur des perspectives décevantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action SAP dévisse de près de 4,5% à Francfort, sanctionnée pour un abaissement d'objectifs de l'éditeur de progiciels allemand à l'occasion de la publication complète de ses résultats au titre de l'année écoulée. C

(CercleFinance.com) - L'action SAP dévisse de près de 4,5% à Francfort, sanctionnée pour un abaissement d'objectifs de l'éditeur de progiciels allemand à l'occasion de la publication complète de ses résultats au titre de l'année écoulée.

Confirmant les chiffres opérationnels annoncés la semaine dernière à titre préliminaire, le groupe affiche un bénéfice net par action ajusté (non IFRS) en hausse de 4% à 3,50 euros, dépassant ainsi de 15 centimes l'anticipation de Bryan Garnier.

Néanmoins, SAP déclare tabler pour 2015 sur un profit opérationnel ajusté compris entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros à taux de changes constants, une fourchette inférieure au consensus (6,21 milliards) et à l'attente de Bryan Garnier (6,37 milliards).

Ce dernier pointe aussi des objectifs à moyen terme qu'il juge 'décevants', avec par exemple des revenus attendus (toujours en données non IFRS) aux environs de 21-22 milliards en 2017, alors qu'il tablait sur 22,9 milliards.

'L'accélération de la transition vers le Cloud conduira à un profit opérationnel ajusté inférieur de 9 à 18% à nos prévisions, soit une marge de 30-32% alors que nous prévoyions 33,8%', ajoute le bureau d'études qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance