BFM Patrimoine

Santander: résultats trimestriels en baisse, le titre suit.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Santander a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 26% au titre du premier trimestre, sur fond de contexte économique difficile et de provisions toujours élevées. Le groupe bancaire espagnol a fait état d'un résultat

(CercleFinance.com) - Santander a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 26% au titre du premier trimestre, sur fond de contexte économique difficile et de provisions toujours élevées.

Le groupe bancaire espagnol a fait état d'un résultat net trimestriel de 1,2 milliard d'euros, contre 1,6 milliard d'euros au premier trimestre 2012, ce qui n'atteint pas le consensus des analystes établi à 1,3 milliard.

Les provisions pour créances douteuses et irrécouvrables ont diminué de 6,4% à 2,9 milliards d'euros, mais demeurent à un niveau proche de l'an dernier (3,1 milliards d'euros).

Le pourcentage des créances douteuses sur l'ensemble des créances a augmenté de plus de 0,2 point pour atteindre 4,76% fin mars, essentiellement sous l'effet de l'Espagne et du Portugal.

Le groupe, qui dit souffrir de l'environnement de taux d'intérêt historiquement bas, a vu ses revenus trimestriels diminuer à 10,3 milliards d'euros.

Parallèlement, ses coûts n'ont baissé que de 0,9%.

Vers 14h30, l'action Santander reculait de 3,1% à 5,4 euros la Bourse de Madrid, alors que l'indice sectoriel bancaire européen grignotait au même moment 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance