BFM Patrimoine

Sanofi: S&P relève sa note de crédit long terme.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's relève sa note de crédit long terme sur Sanofi de 'AA-' à 'AA', assortie d'une perspective stable et d'une note de crédit court terme 'A-1+' réaffirmée. 'Nous nous attendons à ce que le laboratoire p

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's relève sa note de crédit long terme sur Sanofi de 'AA-' à 'AA', assortie d'une perspective stable et d'une note de crédit court terme 'A-1+' réaffirmée.

'Nous nous attendons à ce que le laboratoire pharmaceutique poursuive une politique financière plus 'conservatrice' en dépit d'acquisitions futures possibles, de façon à ce que le ratio FFO sur dette se maintienne à 60% ou plus', explique l'agence.

Dans son scénario de base, S&P prévoit que Sanofi génèrera des cash-flows solides sur les deux à trois prochaines années, grâce à un portefeuille robuste de six 'blockbusters', dont trois représentent chacun plus de deux milliards d'euros de revenus annuels.

'Le profil de risque d'activité 'excellent' du groupe continue de refléter une efficacité élevée en recherche-développement, un 'pipeline' en dernière phase prometteur et un risque de concentration produits moins élevé que pour ses pairs', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance