BFM Patrimoine

Sanofi: résultats d'étude positifs pour le sarilumab.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent qu'une étude de phase 3 du sarilumab, un anticorps expérimental entièrement humanisé contre le récepteur IL-6, a atteint ses critères principaux combinés d'efficacité. Selon

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent qu'une étude de phase 3 du sarilumab, un anticorps expérimental entièrement humanisé contre le récepteur IL-6, a atteint ses critères principaux combinés d'efficacité.

Selon les groupes de santé, il a permis d'obtenir une nette amélioration des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR) à 24 semaines et de la fonction physique à 12 semaines, comparativement à un placebo.

L'étude, dénommée SARIL-RA-TARGET, a évalué l'efficacité et la tolérance de deux doses de sarilumab administrées par voie sous-cutanée comparativement à un placebo, en association avec un traitement par agents rhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD) non biologiques, chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui ne répondaient pas aux inhibiteurs TNF-alpha ou y étaient intolérants (TNF-IR).

Deux autres essais additionnels au programme de phase 3 ont également atteint leurs critères d'évaluation principaux : SARIL-RA-EASY qui avait pour but d'évaluer la performance technique et la facilité d'emploi du dispositif d'auto-injection du sarilumab, et SARIL-RA-ASCERTAIN qui visait à évaluer la tolérance de deux doses sous-cutanées de sarilumab et de tocilizumab en association avec des traitements DMARD chez des patients atteints de PR qui étaient TNF-IR.

Des résultats détaillés de l'ensemble des essais SARIL-RA seront présentés dans le cadre de futurs congrès médicaux. Sanofi prévoit la soumission d'une demande d'approbation aux autorités de santé américaines pour le quatrième trimestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance