BFM Patrimoine

Sanofi: Moody's relève sa note de crédit à "A1" avec une perspective stable

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's a relevé sa note de crédit pour Sanofi (SAN.FR) de "A2" à "A1", avec une perspective stable, a annoncé jeudi l'agence d'évaluation financière. Ce relèvement est destiné à prendre en compte l'imp

PARIS (Dow Jones)--Moody's a relevé sa note de crédit pour Sanofi (SAN.FR) de "A2" à "A1", avec une perspective stable, a annoncé jeudi l'agence d'évaluation financière.

Ce relèvement est destiné à prendre en compte l'important désendettement du groupe pharmaceutique depuis l'acquisition de la société de biotechnologies Genzyme en avril 2011, a indiqué l'agence de notation dans un communiqué. "En outre, nous nous attendons à ce que Sanofi continue d'améliorer son profil de crédit en 2013", a ajouté Moody's.

Tout en estimant que le groupe a les moyens de réaliser de petites acquisitions, l'agence souligne qu'elle n'intègre pas la perspective d'une nouvelle acquisition d'envergure et ne s'attend pas à des changements significatifs dans la politique financière de l'entreprise.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 28, 2013 07:58 ET (11:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-