BFM Patrimoine

Sanofi: le recul de l'activité n'affectera pas la politique de dividende - Viehbacher

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le directeur général de Sanofi (SAN.FR), Christopher Viehbacher, a indiqué jeudi que le recul de son résultat net au deuxième trimestre n'affecterait pas la politique de dividende du groupe pharmaceutique. Sanofi envisagera de

PARIS (Dow Jones)--Le directeur général de Sanofi (SAN.FR), Christopher Viehbacher, a indiqué jeudi que le recul de son résultat net au deuxième trimestre n'affecterait pas la politique de dividende du groupe pharmaceutique.

Sanofi envisagera des rachats d'actions en fonction des opportunités qui se présenteront, a-t-il expliqué dans un entretien vidéo diffusé sur le site Internet du groupe.

Sanofi a abaissé jeudi ses prévisions pour 2013, alors que son bénéfice net a plongé à 444 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 1,15 milliard d'euros un an plus tôt, plombé par la perte d'exclusivité de l'Eloxatin et du Plavix aux Etats-Unis.

Le laboratoire a annoncé s'attendre à un repli de 7% à 10% de son bénéfice par action (BPA) des activités en 2013. Il estimait précédemment que le bénéfice net par action devrait au pire reculer de 5% cette année.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 01, 2013 03:47 ET (07:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-