BFM Patrimoine

Sanofi lance une émission d'actions ordinaires pour ses salariés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé mardi qu'il allait procéder à une augmentation de capital maximum de 13,2 millions d'euros dans le cadre d'un "plan mondial d'actionnariat salarié". Dans un comm

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé mardi qu'il allait procéder à une augmentation de capital maximum de 13,2 millions d'euros dans le cadre d'un "plan mondial d'actionnariat salarié".

Dans un communiqué, Sanofi a indiqué que son conseil d'administration avait voté en faveur de l'émission de 6,6 millions d'actions ordinaires Sanofi, représentant 0,5% du capital social, au profit des salariés adhérents au plan d'épargne groupe à un prix de souscription de 59,25 euros.

"L'émission devrait être réalisée d'ici la fin de l'année 2013 et le processus de livraison des titres devrait être achevé en janvier 2014", précise le communiqué.

Sanofi est actuellement la deuxième entreprise de l'indice CAC 40, avec une capitalisation boursière de 100,2 milliards d'euros.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2013 13:29 ET (17:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-