BFM Patrimoine

Sanofi: du nouveau sur le Cerdelga dans le 'Lancet'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Genzyme, filiale de Sanofi, a annoncé la publication aujourd'hui dans la revue médicale 'The Lancet' de nouveaux résultats sur le Cerdelga (eliglustat) dans la maladie de Gaucher. L'essai clinique de phase III, conduit sur un

(CercleFinance.com) - Genzyme, filiale de Sanofi, a annoncé la publication aujourd'hui dans la revue médicale 'The Lancet' de nouveaux résultats sur le Cerdelga (eliglustat) dans la maladie de Gaucher.

L'essai clinique de phase III, conduit sur une période de 12 mois, a montré que 85% des patients traités avaient vu leurs principaux indicateurs comme le volume du foie ou la concentration d'hémoglobine se stabiliser.

'Ces résultats suggèrent que le Cerdelga constitue un traitement à prise orale efficace et bien toléré pour les patients de type 1 de la maladie de Gaucher comme alternative au traitement de première ligne par intraveineuse', a indiqué Genzyme.

La maladie de Gaucher est une maladie de surcharge lysosomale, qui résulte d'un déficit enzymatique. Elle se caractérise par des symptômes allant de la fatigue à l'augmentation du volume de la rate et du foie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance