BFM Patrimoine

Sanofi : Bryan Garnier toujours à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que vendredi dernier, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'autorisation de mise sur le marché d'un biosimilaire du Lantus pour le traitement du diabète, Bryan Garnier a maintenu son conseil

(CercleFinance.com) - Alors que vendredi dernier, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'autorisation de mise sur le marché d'un biosimilaire du Lantus pour le traitement du diabète, Bryan Garnier a maintenu son conseil à 'acheter' sur Sanofi, assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) de 94 euros.

Selon le broker, ceci constitue une déclaration forte et sans équivoque que le médicament est très proche du produit original.

L'Union européenne devrait approuver ce médicament dans environ deux mois, mais la concurrence commencera qu'en février 2015, date d'expiration du brevet de Lantus.

Ceci ne constitue pas une bonne nouvelle pour Lantus, même si dans d'autres pays, le laboratoire bénéficiera d'une protection de ses brevets plus longue.

Le courtier a abaissé pour 2015 et 2016 ses estimations de vente de respectivement 7 et 5% pour le marché européen. Ceci n'aura pas d'impact majeur sur le groupe étant donné la part du médicament dans la production totale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance