BFM Patrimoine

Sanofi autorisé à commercialiser l'antidiabétique Lyxumia au Japon

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé vendredi que les autorités japonaises ont approuvé la fabrication et la distribution de son médicament Lyxumia (lixisénatide) pour le traitement du diabète de type 2. "L

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé vendredi que les autorités japonaises ont approuvé la fabrication et la distribution de son médicament Lyxumia (lixisénatide) pour le traitement du diabète de type 2.

"L'approbation délivrée par le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale se fonde sur les résultats du programme clinique GetGoal qui comportait 11 essais cliniques incluant plus de 5.000 patients atteints de diabète de type 2", indique le groupe dans un communiqué, en précisant que "parmi ces essais figurait l'étude pivot de phase III GetGoal-L-Asia à laquelle 159 patients japonais ont pris part".

Le Lyxumia a déjà reçu l'aval des autorités au Mexique, en Australie et dans l'Union européenne. Une demande d'approbation est à l'étude aux Etats-Unis.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 28, 2013 02:21 ET (06:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-