BFM Patrimoine

Saint-Gobain: va privilégier les marchés à forte croissance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une réunion consacrée à ses orientations stratégiques à moyen terme, Saint-Gobain affiche sa priorité de 'se concentrer sur les marchés à forte croissance et à forte valeur ajoutée dans l'habitat et l'in

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une réunion consacrée à ses orientations stratégiques à moyen terme, Saint-Gobain affiche sa priorité de 'se concentrer sur les marchés à forte croissance et à forte valeur ajoutée dans l'habitat et l'industrie'.

Pour les cinq prochaines années, le groupe s'est notamment donné pour objectif de concentrer les investissements hors Europe occidentale pour que les deux tiers des actifs industriels des pôles matériaux innovants et produits pour la construction y soient situés.

Saint-Gobain souhaite aussi achever son recentrage en cédant Verallia et en accélérant les acquisitions de taille petite ou moyenne, prévoyant pour cela une enveloppe de quatre milliards d'euros.

Il veut accentuer la priorité donnée à la différenciation, pour atteindre par exemple 750 millions à un milliards d'euros de ventes supplémentaires sur de nouvelles niches dans les matériaux haute performance.

Saint-Gobain déclare enfin 'viser l'excellence opérationnelle de manière constante', prévoyant ainsi 800 millions d'euros d'économies de coûts additionnelles en 2014-2015, et des rendements attractifs pour les actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance