BFM Patrimoine

Saint-Gobain se renforce en Russie en prenant 25% de ZAO Isoroc

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 25,1% dans la société russe ZAO Isoroc, afin de renforcer son activité d'isolation en Russie et d'accroître

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain (SGO.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 25,1% dans la société russe ZAO Isoroc, afin de renforcer son activité d'isolation en Russie et d'accroître son exposition aux pays en plus forte croissance.

"Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de développement du groupe Saint-Gobain, tant dans les régions à fortes croissances et à haut potentiel que dans les marchés de l'efficacité énergétique", a déclaré le groupe dans un communiqué.

ZAO Isoroc est un producteur de laine de roche, le matériau isolant le plus utilisé dans les pays de l'Est, a indiqué Saint-Gobain. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros en 2011, a précisé le groupe.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 20, 2012 12:15 ET (16:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-