BFM Patrimoine

Saint-Gobain: recours des actionnaires de Sika.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe chimique suisse Sika a annoncé lundi qu'un groupe d'actionnaires avait décidé de faire appel d'une récente décision prise par l'autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) dans le dossier Saint-Gobai

(CercleFinance.com) - Le groupe chimique suisse Sika a annoncé lundi qu'un groupe d'actionnaires avait décidé de faire appel d'une récente décision prise par l'autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) dans le dossier Saint-Gobain.

Les représentants de Bill & Melinda Gates Foundation Trust et Cascade Investment ont déposé aujourd'hui un recours contre une décision publiée le 4 mai dernier par la FINMA.

La FINMA avait rendu au début du mois une décision favorable à Saint-Gobain en confirmant que le groupe français n'avait pas à lancer d'OPA sur la totalité du capital de Sika.

Saint-Gobain tente depuis le mois de décembre de prendre le contrôle de Sika en rachetant les parts des actionnaires familiaux groupés dans Schenker­Winkler Holding.

Mais la direction de Sika, avec le soutien d'autres actionnaires dont la Bill Gates et son épouse Melinda, s'oppose autant qu'elle le peut à ce projet.

Sika produit des systèmes pour le collage, l'étanchéité et l'insonorisation destinés au secteur de la construction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance