BFM Patrimoine

Saint-Gobain PAM remporte un contrat de 154 millions d'euros au Koweït

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Saint-Gobain PAM, société mère de l'activité canalisation de Saint-Gobain (SGO.FR), a signé mardi un contrat (Az-Zour) portant sur la fourniture de tuyaux et raccords pour le ministère des Eaux et de l'Electricité du Koweït

PARIS (Dow Jones)--Saint-Gobain PAM, société mère de l'activité canalisation de Saint-Gobain (SGO.FR), a signé mardi un contrat (Az-Zour) portant sur la fourniture de tuyaux et raccords pour le ministère des Eaux et de l'Electricité du Koweït. Ce contrat, d'une valeur de 200 millions de dollars (environ 154 millions d'euros), représente 120.000 tonnes de tuyaux de fonte ductile de grands diamètres pour l'usine de Pont-à-Mousson, a indiqué le producteur de matériaux de construction dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-La mise en oeuvre de ce contrat s'échelonnera sur une période de 15 mois.

-Un première partie de ce contrat, portant sur 40 millions de dollars (environ 31 millions d'euros), a d'ores et déjà été enregistrée, et sera livrée à la fin du 2ème trimestre.

-Une seconde partie, d'un montant de l'ordre de 80 millions de dollars (environ 61 millions d'euros), devrait être réalisée au second semestre de cette année.

-Ce contrat reflète la position de leader mondial de Saint-Gobain PAM dans le secteur de l'équipement pour l'adduction d'eau potable - secteur dont le potentiel de croissance dans les années à venir est considérable - ainsi que sa contribution à la stratégie du groupe, à travers sa capacité à apporter des solutions adaptées aux grands enjeux de société et d'environnement, tant en pays matures qu'en pays à forte croissance.

-L'activité canalisation de Saint-Gobain emploie 10.000 personnes dans le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2013 12:08 ET (16:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-