BFM Patrimoine

Saint-Gobain: le titre grimpe après un relèvement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Saint-Gobain signe la plus forte hausse du CAC 40 lundi à la Bourse de Paris suite à un relèvement de recommandation de BofA Merrill Lynch. Le bureau d'études a porté son opinion de 'sous-performance' à 'achat' to

(CercleFinance.com) - Le titre Saint-Gobain signe la plus forte hausse du CAC 40 lundi à la Bourse de Paris suite à un relèvement de recommandation de BofA Merrill Lynch.

Le bureau d'études a porté son opinion de 'sous-performance' à 'achat' tout en rehaussant son objectif de cours de 24 à 36 euros.

A 13h45, l'action prenait 1,5% à 29,2 euros.

Dans leur note, les analystes de BofA Merrill Lynch estiment que tout accès de faiblesse de la valeur à court terme constituerait une opportunité d'achat 'encore plus séduisante'.

'Après une sous-performance significative depuis le début de l'année (-14% par rapport au reste du secteur) et de nettes révisions en baisse des prévisions des analystes, nous considérons les risques liés au titre comme fortement atténués et son profil risque/rendement comme beaucoup plus attrayant', soutient le bureau d'études.

Les analystes expliquent notamment tabler sur une stabilisation du marché de la construction résidentielle en Europe à partir du second semestre et sur un redressement progressif des prix du verre à compter d'avril.

Saint-Gobain doit publier son chiffre d'affaires de 1er trimestre le 25 avril après Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance