BFM Patrimoine

Saint-Gobain: en repli sur le CAC, Verallia NA en cause.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain figure parmi les plus fortes baisses sur le CAC 40, perdant 0,8%, après la publication d'informations selon lesquelles l'acquisition de Verallia North America est repoussée. Aurel BGC décrypte ces annonces. Le bu

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain figure parmi les plus fortes baisses sur le CAC 40, perdant 0,8%, après la publication d'informations selon lesquelles l'acquisition de Verallia North America est repoussée. Aurel BGC décrypte ces annonces.

Le bureau d'études souligne qu'Ardagh, qui négocie actuellement avec la Federal Trade Commission dans le cadre de son acquisition de Verallia North America, a indiqué qu'il ne lui était pas possible de finaliser les négociations d'ici le 13 janvier 2014.

Ardagh va rembourser l'obligation ad hoc, négocier un prêt relais puis tenter de se refinancer ultérieurement. Saint-Gobain et Ardagh ont donc décidé de repousser la date de 'final closing' de l'opération du 13 janvier au 30 avril 2014.

Selon le management de Saint-Gobain, le cash-in de l'opération est d'un milliard d'euros (sur un prix de cession d'environ 1,25 milliard d'euros).

'L'opération n'est donc pas anodine', précise Aurel BGC. 'Elle est même bienvenue dans la mesure où il paraît vraisemblable que le groupe de matériaux de construction vienne à payer l'amende vitrage pour laquelle 1,1 milliard d'euros ont été provisionnés dans le bilan de Saint-Gobain à fin décembre 2012.'

L'analyste estime que ce n'est que partie remise, rappelant qu'Ardagh a déjà proposé de céder six usines d'Anchor Glass, ainsi que le siège social d'Anchor Glass.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance