BFM Patrimoine

Saint-Gobain: Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' sur Saint-Gobain et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 46 à 51 euros, après quelques ajustements dans son modèle de valorisation pour le groupe de matériaux de c

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' sur Saint-Gobain et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 46 à 51 euros, après quelques ajustements dans son modèle de valorisation pour le groupe de matériaux de construction.

'Depuis notre relèvement à 'achat' le 7 juin, l'action a connu un rally fantastique de 36% en termes absolus et de 22% par rapport au DJSTOXX Construction Building', note l'intermédiaire.

Bryan Garnier estime toutefois que le dossier n'est pas terminé et qu'une croissance organique de 3,8% au premier trimestre devrait ouvrir la voie à un bon premier semestre, étant donné le programme de réductions de coûts en cours au sein du groupe.

'Même si le premier trimestre n'est pas représentatif de l'ensemble de l'année, nous nous attendons à ce que la croissance organique au cours des prochains trimestres confirme la reprise en Europe', poursuit-il.

Selon le courtier, la croissance organique de Saint-Gobain devrait se poursuivre à un rythme de croissance en ligne avec ceux des troisième et quatrième trimestres 2013, de 3% et de 2,1% respectivement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance