BFM Patrimoine

Saint-Gobain abaisse sa prévision de résultat opérationnel au second semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Saint-Gobain (SGO.FR), Pierre-André de Chalendar, a déclaré vendredi que le résultat opérationnel du groupe au second semestre s'inscrirait en recul par rapport au premier et que cette bais

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Saint-Gobain (SGO.FR), Pierre-André de Chalendar, a déclaré vendredi que le résultat opérationnel du groupe au second semestre s'inscrirait en recul par rapport au premier et que cette baisse serait plus forte que ce qui était prévu en juillet.

En juillet, Saint-Gobain avait annoncé une chute de 12% sur un an de son résultat opérationnel au premier semestre, à 1,51 milliard d'euros. Le fabricant de matériaux de construction avait alors indiqué que son résultat opérationnel du second semestre serait "en baisse modérée par rapport à celui du premier semestre", sans fournir plus de détails.

Pierre-André de Chalendar a également noté que le niveau d'activité du groupe pourrait être en baisse en 2012 par rapport à 2011, même si le quatrième trimestre sera meilleur que le troisième.

Il a ajouté que le groupe maintenait son projet de procéder à la scission de sa division de conditionnement Verallia via une introduction en Bourse, mais que les conditions de marché rendaient ce projet peu probable à court terme.

-Inti Landauro, inti.landauro@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 13:27 ET (18:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-