BFM Patrimoine

Sainsbury: en recul après son point sur les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sainsbury recule de 1,9% à 362 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité marqué par une quasi-atonie (+0,2%) de ses ventes en données comparables et hors essence sur son troisième trimestre comptable. En données

(CercleFinance.com) - Sainsbury recule de 1,9% à 362 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité marqué par une quasi-atonie (+0,2%) de ses ventes en données comparables et hors essence sur son troisième trimestre comptable.

En données publiées, les ventes du groupe de distribution britannique ont toutefois augmenté de 2,5% (+2,7% hors essence) sur cette période qui recouvre les 14 semaines allant jusqu'au 4 janvier 2014.

Sainsbury explique avoir été confronté à des conditions difficiles en octobre et en novembre, ses clients ayant épargné avant la période des fêtes, mais avoir ensuite réalisé le meilleur Noël de son histoire.

La direction s'attend à ce que les ménages dépensent prudemment au cours des mois à venir, dans le but de rééquilibrer leurs finances après Noël, et alors que 'l'environnement économique général demeure incertain pour de nombreuses familles'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance