BFM Patrimoine

SailPoint étend les fonctionnalités de ses offres de logiciels-services

BFM Patrimoine
AccessIQ ajoute l'ouverture de session unique pour les applications Web d'entreprise ; désormais disponible sur les dispositifs iOS et Android SailPoint a annoncé aujourd'hui que SailPoint AccessIQ&#

AccessIQ ajoute l'ouverture de session unique pour les applications Web d'entreprise ; désormais disponible sur les dispositifs iOS et Android

SailPoint a annoncé aujourd'hui que SailPoint AccessIQ™ offre désormais l'ouverture de session unique (SSO, single sign-on) pour les applications Web internes, notamment les portails de sociétés, les applications Web personnalisées, les outils de collaboration tels que SharePoint et les applications d'entreprise telles que SAP et la suite Oracle E-Business. SailPoint a de plus annoncé la disponibilité immédiate de l'application mobile SailPoint AccessIQ pour les dispositifs iOS et Android, offrant ainsi à la force de travail mobile d'aujourd'hui un accès sécurisé et considérablement simplifié aux applications sur le nuage et sur le Web, à partir de dispositifs mobiles. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, AccessIQ est la seule solution du secteur à pouvoir fournir aux utilisateurs professionnels une solution SSO unique, couvrant aussi bien les applications sur le nuage que les applications Web sur site, ainsi que les dispositifs mobiles, tout en assurant des niveaux adéquats de politique et de contrôles de sécurité.

Les organisations subissent actuellement la pression croissante de leurs utilisateurs professionnels, qui exigent une expérience SSO sans limite, indépendamment du lieu d'hébergement des applications ou de la manière dont y accède l'employé, via un ordinateur personnel, une tablette ou un téléphone intelligent. Et pourtant, il est dans le même temps impératif que les technologies de l'information mettent en place les contrôles qui s'imposent pour régir l'accès aux applications à haut risque. AccessIQ permet aux technologies de l'information de proposer cette commodité contrôlée, tout en combinant l'ouverture de session unique, une solide authentification en fonction du risque encouru et des contrôles préventifs et de détection intégrés, tels que le mécanisme d'approbation des informations pour les demandes d'accès, les certifications d'accès et la détection du non-respect des politiques.

« De nombreuses organisations bataillent avec des outils d'ouverture de session unique limités, qui ne répondent qu'à un sous-ensemble d'applications que les employés utilisent au jour le jour et qui n'intègrent pas de façon transparente des solutions d'approvisionnement de services et de contrôle d'identité », a déclaré Jackie Gilbert, directeur général et vice-président de l'unité commerciale sur le nuage de SailPoint. « Il est important de comprendre que les effectifs d'aujourd'hui accèdent à des dizaines d'applications sur le nuage et sur le Web depuis leurs ordinateurs de bureau, leurs ordinateurs portables et leurs dispositifs mobiles. SailPoint a répondu à cette dynamique changeante à l'aide d'AccessIQ, notre première solution d'identité en tant que service. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'AccessIQ, les entreprises peuvent offrir à leurs utilisateurs professionnels une expérience simplifiée et personnalisée d'ouverture de session unique, couvrant les applications sur le nuage, sur le Web et mobiles, tout en assurant des niveaux adéquats de politique et de contrôles de sécurité ».

SailPoint AccessIQ offre des services commodes et faciles à utiliser tels que l'ouverture de session unique sur le nuage et sur le Web pour les employés, tout en donnant aux responsables de la sécurité le pouvoir d'aligner les politiques qui régissent « l'identité des personnes ayant accès » jusqu'à celle qui régit « la manière dont cet accès est réellement utilisé ». À travers son intégration à SailPoint IdentityIQ™, AccessIQ fournit la seule solution de logiciels-services du secteur de gestion d'accès, d'approvisionnement de services et de contrôle d'identité entièrement intégrée, couvrant les applications sur le nuage et les applications Web sur site. AccessIQ offre les plus hauts niveaux de sécurité et de contrôle d'accès grâce à une authentification renforcée fondée sur une variété de facteurs de risque, notamment sur les rôles et les légitimations des utilisateurs, le non-respect des politiques, la cote de risque de l'utilisateur, la cote de risque de l'application, et bien d'autres encore.

Proposé en tant que solution de logiciels-services, AccessIQ se déploie rapidement et permet aux entreprises de profiter immédiatement de services sur le nuage pratiques, couplés d'une meilleure visibilité et d'une plus grande supervision de leur utilisation. Les applications mobiles AccessIQ sont téléchargeables depuis l'Apple App Store et le Google Play Store, permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder aux applications sur le nuage et sur le Web où qu'ils soient, depuis des dispositifs mobiles tels que des iPads et depuis une variété de dispositifs Android. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site https:///www.sailpoint.com/products/access-iq.

À propos de SailPoint

SailPoint, leader du marché en solutions de gestion de l'identité sur site et à partir de logiciels-services, aide les plus grandes multinationales à atténuer les risques, à réduire les coûts en technologies de l'information et à assurer la conformité. Les solutions novatrices de la société, IdentityIQTM et AccessIQTM, offrent une visibilité et un contrôle supérieurs sur l'accès des utilisateurs aux applications et aux données sensibles, où qu'elles se trouvent. La suite de produits de SailPoint offre aux clients une solution unifiée pour la gestion de la conformité avec prise en compte des risques, la gestion en boucle fermée du cycle de vie de l'utilisateur, l'approvisionnement souple de services, la gestion de l'accès au nuage et l'intelligence de l'identité, tout cela fondé sur un modèle de gouvernance intégrée. Fondée en 2005, la société est installée à Austin, au Texas, avec des bureaux en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Inde, en Israël, aux Pays-Bas et à Singapour. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.sailpoint.com ou suivre SailPoint sur www.twitter.com/sailpoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, AccessIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SailPoint Technologies, Inc.
Erin Hanley, 512-664-8532
www.sailpoint.com
erin.hanley@sailpoint.com

Business Wire