BFM Patrimoine

Saft reprend les batteries lithium-ion de Johnson Controls à Nersac

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Saft (SAFT.FR) a repris à Johnson Controls (JCI) l'unité de production de batteries lithium-ion située à Nersac, dans le cadre de l'accord signé à la fin 2011 pour mettre un terme à son partenariat avec le groupe américain,

PARIS (Dow Jones)--Saft (SAFT.FR) a repris à Johnson Controls (JCI) l'unité de production de batteries lithium-ion située à Nersac, dans le cadre de l'accord signé à la fin 2011 pour mettre un terme à son partenariat avec le groupe américain, a annoncé lundi le spécialiste français des batteries de haute technologies.

"Cette usine, qui emploie aujourd'hui 90 personnes, va permettre au groupe Saft de disposer en Europe d'une unité de production de batteries Li-ion complémentaire pour ses différents marchés", a expliqué le groupe dans un communiqué. "Elle est déjà qualifiée pour le marché automobile et produit des batteries Li-ion pour les véhicules hybrides et électriques depuis 2009", a-t-il ajouté.

Saft envisage de doubler la capacité de 60 MWh de cette usine qui produit les mêmes éléments de son usine américaine de Jacksonville, dont la production a démarré en 2012 "avec un investissement complémentaire limité".

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2013 02:15 ET (07:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-