BFM Patrimoine

Saft lance un avertissement sur sa rentabilité en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a prévenu vendredi que sa marge d'exploitation (ou marge d'Ebitda) serait inférieure à ses prévisions en 2013 en raison d'une dégradation de sa rentabilité au prem

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a prévenu vendredi que sa marge d'exploitation (ou marge d'Ebitda) serait inférieure à ses prévisions en 2013 en raison d'une dégradation de sa rentabilité au premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, la rentabilité "a été affectée par le niveau global des ventes, un mix produits défavorable mais aussi une augmentation des frais de R&D et de dépenses commerciales", a expliqué le groupe dans un communiqué.

La marge d'Ebitda devrait donc ressortir entre 90 et 95 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, alors que Saft avait indiqué en février, puis confirmé en avril, attendre une marge d'Ebitda annuelle comprise entre 102 et 106 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires 2013 devrait, de son côté, s'établir "dans le bas de la prévision communiquée", soit 630 à 650 millions d'euros, a poursuivi Saft. Le chiffre d'affaires du premier semestre "est en ligne avec celui de l'exercice précédent" et celui du second semestre "sera en forte croissance", a ajouté le groupe.

Par ailleurs, Saft a confirmé son objectif de vente de 120 millions d'euros en 2013 pour les batteries Li-ion.

Le groupe publiera ses résultats du premier semestre le 24 juillet.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 05, 2013 02:35 ET (06:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-