BFM Patrimoine

Saft: contrat de 6,5 M$ pour l'avion de combat F-35.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Saft a signé un contrat de 6,5 millions de dollars pour équiper de la batterie Li-ion l'avion de combat de 5ème génération : le F‐35 Lightning II de Lockheed Martin. Le groupe a récemment signé un contrat avec Gener

(CercleFinance.com) - Saft a signé un contrat de 6,5 millions de dollars pour équiper de la batterie Li-ion l'avion de combat de 5ème génération : le F‐35 Lightning II de Lockheed Martin. Le groupe a récemment signé un contrat avec General Electric Aviation, dans le cadre de la phase de production initiale à faible cadence (LRIP 6) du F‐35.

' Les trois variantes distinctes du F‐35 remplaceront les avions de chasse A‐10 et F‐16 de l'U.S. Air Force, le F/A‐18 de l'U.S. Navy, le F/A‐18 et l'AV‐8B Harrier du Corps des Marines, ainsi qu'une variété d'avions de chasse pour au moins dix autres pays ' précise le groupe.

Saft produira une batterie haute puissance à la pointe de la technologie qui assurera l'alimentation de secours des actionneurs électromécaniques des gouvernes de vol. La batterie fournira une alimentation de secours en vol aux systèmes critiques de l'appareil.

' Travailler sur le programme F‐35 donne à Saft une opportunité exceptionnelle de promouvoir les solutions Li‐ion dans les avions de combat de dernière génération ', a déclaré Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance