BFM Patrimoine

Saft abaisse à nouveau ses prévisions, la rentabilité sera "affectée"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a lancé jeudi un nouvel avertissement sur son chiffre d'affaires 2012, qui devrait désormais reculer cette année, et prévenu que ce repli "affectera la profitab

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a lancé jeudi un nouvel avertissement sur son chiffre d'affaires 2012, qui devrait désormais reculer cette année, et prévenu que ce repli "affectera la profitabilité de l'exercice".

Saft "reste confronté à des conditions de marché difficiles, qui entraînent une sous-performance de plusieurs de nos activités", a expliqué le président de son directoire, John Searle, dans un communiqué. Pour cette raison, le revenu du groupe devrait se replier d'environ 2% à taux de change constants cette année.

La marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) devrait quant à elle être "en ligne avec le niveau atteint eu premier semestre", où elle était ressortie à 16%.

Lors de la publication des résultats du premier semestre, le groupe avait déjà abaissé ses objectifs annuels en raison d'une activité moins soutenue qu'espéré sur les six premiers mois de l'année et de la dégradation de la conjoncture économique.

Pour l'exercice 2012, le groupe avait alors indiqué ne viser qu'une croissance de 2% de son chiffre d'affaires à taux de change constants alors qu'il anticipait au départ une hausse de plus de 5% à changes constants. La prévision d'une marge brute d'exploitation comprise entre 16,5% et 17% du chiffre d'affaires avait à l'époque été confirmée.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 144 millions d'euros contre 137,7 millions pour la période correspondante de 2011. Le revenu a augmenté de 4,6% mais il s'est replié de 1,1% à taux de constants.

L'action Saft a clôturé jeudi à 18,55 euros. Le titre a perdu 10,5% depuis le début de l'année.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 12:59 ET (16:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-