BFM Patrimoine

Safran: Société Générale relève sa recommandation à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé sa recommandation sur Safran à 'achat', contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 30 à 39 euros. Le broker estime que le marché commence à accepter l'idée se

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé sa recommandation sur Safran à 'achat', contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 30 à 39 euros.

Le broker estime que le marché commence à accepter l'idée selon laquelle les éventuelles acquisitions du groupe aéronautique ne s'effectueront pas en dehors de ses activités stratégiques, à savoir l'aéronautique et la défense-sécurité.

Il note en particulier que le risque lié au rachat du motoriste italien Avio a disparu avec l'acquisition du groupe par GE à la fin de l'année dernière.

SG indique avoir révisé à la hausse ses prévisions 2013 et 2014 sur Safran, jugeant ses perspectives à moyen terme 'très encourageantes' grâce à la conjonction de facteurs positifs.

Le courtier met en avant un contexte de marché 'solide', notamment dans l'aéronautique civile, une optimisation en interne via un programme de réduction des coûts et une évolution positive du 'mix' entre la première monte et les pièces de rechange.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance