BFM Patrimoine

Safran: Snecma et Sagem lancent SFCO2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran, en s'appuyant sur les expertises complémentaires de Snecma et Sagem, propose aux compagnies aériennes une nouvelle offre de services visant à réduire leurs coûts d'opération. Les deux sociétés de Safran indiquen

(CercleFinance.com) - Safran, en s'appuyant sur les expertises complémentaires de Snecma et Sagem, propose aux compagnies aériennes une nouvelle offre de services visant à réduire leurs coûts d'opération.

Les deux sociétés de Safran indiquent qu'elles sont en mesure d'aider leurs clients à optimiser l'utilisation opérationnelle de leurs avions et, ainsi, à réduire leur consommation de carburant et leurs coûts de maintenance.

Disponible dès aujourd'hui, l'offre SFCO2 est développée conjointement par les deux sociétés de Safran : Sagem apporte son expérience dans le traitement des données liées à l'avion et Snecma apporte son expertise OEM des moteurs et de la perception des opérateurs.

En plus d'un support client dédié, la compagnie aérienne pourra disposer d'un ensemble d'outils qui lui permettront de mesurer régulièrement ses progrès. Elle pourra suivre la réalisation de ses objectifs et mesurer le potentiel restant.

D'autre part, SFCO2 offrira aux pilotes des moyens de décrypter leurs vols à travers des outils de traitement des données.

L'offre SFCO2 est commercialisée par Sagem au sein de son offre Cassiopée/Flight Ops Efficiency et par Snecma dans le cadre de son offre de services EngineLife.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance