BFM Patrimoine

Safran rachète les équipements électriques de Goodrich pour 310 millions d'euros

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé mardi le rachat des systèmes électriques aéronautiques de Goodrich Corporation, une filiale du géant américain United Technologies (UTX), afin de se renforcer dans un m

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé mardi le rachat des systèmes électriques aéronautiques de Goodrich Corporation, une filiale du géant américain United Technologies (UTX), afin de se renforcer dans un marché d'avenir qui pourrait selon lui atteindre entre 4 et 5 milliards de dollars à long terme.

"Grâce à la complémentarité de Goodrich Electric Power Systems (GEPS) et de Safran dans ce domaine, l'opération donne naissance à un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques doté d'une gamme complète de produits", a souligné Safran dans un communiqué.

Le montant de la transaction est de 310 millions d'euros, pour une activité qui devrait générer cette année un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de dollars, ou environ 154 millions d'euros, dont la moitié dans les services, a indiqué le groupe.

L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires, devrait être finalisée à la fin 2012 ou au début 2013, a ajouté Safran.

La participation de GEPS dans Aerolec, joint venture avec Thales (HO.FR) dont GEPS détient 60%, fait partie de la transaction, est-il également noté. Aerolec est fournisseur d'Airbus pour la génération électrique des programmes A380 et A400M.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 01:52 ET (05:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-