BFM Patrimoine

Safran rachète la part de Rolls Royce dans les turbines RTM322 pour 293 millions d'euros

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Safran (SAF.FR) a annoncé mardi la signature d'un accord pour le rachat au motoriste britannique Rolls Royce (RR.LN) de sa participation dans leur programme commun de turbines d'hélicoptères RTM322 pour 293

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Safran (SAF.FR) a annoncé mardi la signature d'un accord pour le rachat au motoriste britannique Rolls Royce (RR.LN) de sa participation dans leur programme commun de turbines d'hélicoptères RTM322 pour 293 millions d'euros.

L'opération permettra à Turbomeca, filiale de Safran, de générer des "synergies croissantes par la simplification de l'organisation et des process, et par l'internalisation progressive avec le soutien de Rolls-Royce de la production et des services de maintenance, réparation et révision", a indiqué Safran dans un communiqué.

Safran évalue à plus de 30 millions d'euros la contribution annuelle supplémentaire à son résultat opérationnel, grâce aux synergies et aux opportunités commerciales nouvelles, résultant de la détention de l'intégralité du programme.

L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires d'usage, devrait être finalisée avant la fin de l'année, a précisé le groupe.

Dans un communiqué séparé, Safran a annoncé mardi une hausse de 9,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 3,4 milliards d'euros, et a relevé son objectif annuel de croissance à 7% environ, au lieu de 5% auparavant.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 02:01 ET (06:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-