BFM Patrimoine

Safran: premier conseil d'achat de Credit Suisse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé ce matin le suivi de l'action Safran avec un premier conseil acheteur de 'surperformance'. 'Nous estimons que Safran peut se prévaloir de la croissance la plus soutenable dans le secteur', indique la not

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé ce matin le suivi de l'action Safran avec un premier conseil acheteur de 'surperformance'. 'Nous estimons que Safran peut se prévaloir de la croissance la plus soutenable dans le secteur', indique la note de recherche. L'objectif de cours associé est de 58 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Safran reste neutre à 51,9 euros ce midi, alors que le CAC 40 prend 0,6%.

Les analystes estiment que la forte croissance de la production aéronautique - et des carnets de commandes, qui offrent jusqu'à huit ans de visibilité - est, dans l'ensemble, déjà inscrite dans les cours des valeurs du secteur.

Cette année, la communauté financière a été surprise par les coûts plus élevés que prévus de développement de nouveaux équipements. Airbus est le plus menacé par ce phénomène.

Si Safran, qui développe le futur réacteur LEAP, n'y échappe pas non plus, il pourra cependant se prévaloir des importants contrats de maintenance liés à sa famille actuelle de réacteur, les CFM56.

En outre, la croissance annuelle moyenne du bénéfice par action du groupe entre 2013 et 2020 (ajustée de la R&D) devrait s'avérer la plus élevée du secteur, à 15,8%.

D'un strict point de vue boursier, Credit Suisse note que l'action Safran sur un ratio de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation de 10,7 fois pour 2016, soit une décote de 16% sur la moyenne de ce ratio entre 2005 et 2013 (12,7 fois).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance