BFM Patrimoine

Safran: nouveau contrat avec Air Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Messier-Bugatti-Dowty (groupe Safran) a été choisi par Air Canada pour l'installation des roues et des freins électriques de sa flotte de Boeing 787 'Dreamliner', a annoncé l'équipementier aéronautique en fin de journée.

(CercleFinance.com) - Messier-Bugatti-Dowty (groupe Safran) a été choisi par Air Canada pour l'installation des roues et des freins électriques de sa flotte de Boeing 787 'Dreamliner', a annoncé l'équipementier aéronautique en fin de journée. Celle-ci se compose de 15 Boeing 787-8 et de 22 Boeing 787-9.

Le contrat couvre également la maintenance et la réparation des freins électriques. Ces services seront assurés par Messier-Bugatti-Dowty Wheel and Brake Repair and Services (ex-MBT Repair), filiale de Messier-Bugatti-Dowty, dans son atelier de réparation de Milwaukee (Wisconsin).

Les 787 d'Air Canada s'ajoutent aux 30 Boeing 767 de la compagnie aérienne canadienne, déjà pourvus de freins Messier-Bugatti-Dowty.

Parmi les vingt opérateurs de 787 ayant choisi les roues et freins électriques de Messier-Bugatti-Dowty, la compagnie aérienne canadienne est en outre le dixième à les mettre en service.

Ce contrat renforce d'autant plus la collaboration entre Air Canada et Messier-Bugatti-Dowty que ce dernier assure également la maintenance et la révision des trains d'atterrissage de la flotte d'A319-A320 de la compagnie canadienne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance