BFM Patrimoine

Safran: Morpho Detection va fournir des EDS au Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morpho Detection, filiale de Safran, a signé un contrat de cinq ans pour la fourniture de systèmes de détection d'explosifs (EDS) avec l'Administration Canadienne de la Sûreté du Transport Aérien (ACSTA), représentant jus

(CercleFinance.com) - Morpho Detection, filiale de Safran, a signé un contrat de cinq ans pour la fourniture de systèmes de détection d'explosifs (EDS) avec l'Administration Canadienne de la Sûreté du Transport Aérien (ACSTA), représentant jusqu'à 100 millions de dollars.

En vertu de ce contrat, Morpho fournira des EDS à haut, moyen et faible débits, ainsi que des EDS adaptés aux bagages de dimensions exceptionnelles. Ces équipements s'inscrivent dans le programme nouvelle-génération de l'ACSTA pour le contrôle des bagages enregistrés.

La première livraison prévoit le déploiement dès cette année de huit appareils compacts CTX 5800 et de quatre appareils haut-débit CTX 9800 DSi dans divers aéroports canadiens.

Le CTX 5800 et le CTX 9800 ont été certifiés par la TSA, l'autorité américaine chargée de la sécurité aérienne, et ont été évalués par la Conférence Européenne de l'Aviation Civile (CEAC) comme répondant aux exigences de Standard 3 de l'Union Européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance