BFM Patrimoine

Safran: Morpho cède une partie de ses actions Ingenico.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran annonce que sa filiale Morpho a cédé par placement privé, dans le cadre d'une procédure de constitution de livre d'ordres accélérée, une partie des titres qu'elle détient dans Ingenico. Ainsi, 6,6 millions d'actio

(CercleFinance.com) - Safran annonce que sa filiale Morpho a cédé par placement privé, dans le cadre d'une procédure de constitution de livre d'ordres accélérée, une partie des titres qu'elle détient dans Ingenico.

Ainsi, 6,6 millions d'actions, représentant 12,57% du capital du fournisseur de solutions de paiement, ont été cédées au prix de 43,45 euros par action, pour un montant total de 286,8 millions d'euros.

Le profit après impôts pour Safran résultant de cette transaction, s'élève à environ 130 millions d'euros, et sera comptabilisé dans les comptes du premier semestre 2013.

Safran est devenu actionnaire d'Ingenico en 2008, par voie d'augmentation de capital en rémunération de l'apport à Ingenico de ses activités de terminaux de paiement (Sagem Monetel) et sur la base d'une valorisation à cette date dans les comptes consolidés de 19,23 euros par action Ingenico.

Selon l'usage, dans le cadre de cette cession, Safran s'est engagé à ne pas céder d'autres titres Ingenico durant une période de 90 jours. Au-delà de cet engagement, détenteur de 10,2% du capital et d'environ 17% des droits de vote, il compte demeurer un actionnaire significatif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance