BFM Patrimoine

Safran maintient ses objectifs annuels inchangés après une croissance de 15% au troisième trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé jeudi une progression de 14,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce notamment à une demande soutenue pour le CFM56, le moteur d'avion le plus vendu au

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé jeudi une progression de 14,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce notamment à une demande soutenue pour le CFM56, le moteur d'avion le plus vendu au monde, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

"Notre performance sur neuf mois est de bon augure pour la réalisation de nos perspectives pour 2012 et témoigne d'une dynamique positive qui devrait se poursuivre au cours des années à venir", a déclaré Jean-Paul Herteman, le PDG du groupe industriel, dans un communiqué.

Le groupe, qui a annoncé la semaine dernière l'acquisition des systèmes électriques aéronautiques de Goodrich Corporation, une filiale du géant américain United Technologies (UTX), continue de viser une croissance légèrement supérieure à 10% de son chiffre d'affaires, sur la base d'un taux de change moyen de 1,30 dollar pour un euro, avec une hausse de l'ordre de 20% de son résultat opérationnel courant.

Safran prévient toutefois que son objectif annuel d'un flux de trésorerie libre, ou free cash flow, représentant un tiers du résultat opérationnel courant est ambitieux bien que réalisable, "du fait de l'important besoin en fonds de roulement requis pour soutenir la progression des cadences de production et des incertitudes quand au rythme de paiement du ministère de la Défense français au quatrième trimestre", selon le communiqué.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,14 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 14,9% à données publiées et de 6,2% sur une base organique. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 9,55 milliards d'euros, en hausse de 14,3% à données publiées et de 5,5% sur une base comparable.

Au troisième trimestre, la hausse du chiffre d'affaires du groupe de défense et d'aéronautique se décompose en une croissance organique de 5,8% à 1,64 milliard d'euros pour la branche propulsion, de 9,6% à 850 millions d'euros pour les équipements aéronautiques, de 5,2% à 276 millions d'euros pour la défense, et de 2,2% à 371 millions d'euros pour la sécurité.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 02:03 ET (06:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-