BFM Patrimoine

Safran: équipementier de premier plan pour le Falcon 5X.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Safran indique ce matin que Dassault Aviation l'a sélectionné en tant que motoriste et équipementier de premier plan pour son tout nouvel avion d'affaires, le Falcon 5X, qui est présenté ce jour dans le cadre du salon Natio

(CercleFinance.com) - Safran indique ce matin que Dassault Aviation l'a sélectionné en tant que motoriste et équipementier de premier plan pour son tout nouvel avion d'affaires, le Falcon 5X, qui est présenté ce jour dans le cadre du salon National Business Aviation Association (NBAA), à Las Vegas.

L'équipementier aéronautique fournira notamment à Dassault Aviation le moteur Silvercrest fabriqué par sa filiale Snecma, les équipements de nacelles, les inverseurs de poussée ou encore les systèmes de fixation entre le moteur et l'avion.

Safran estime que le réacteur Silvercrest permet d'économiser 15% de carburant par rapport aux moteurs actuels, et qu'il réduit aussi les émissions de gaz à effet de serre.

D'autres filiales du groupe seront également impliquées dans le Falcon 5X, comme Labinal qui fournira les harnais électriques, et Microturbo (en partenariat avec Pratt & Whitney AeroPower), qui sera notamment chargée du groupe auxiliaire de puissance et de son kit d'installation.

'Pour Safran, cette sélection du Silvercrest par Dassault Aviation est une avancée stratégique majeure sur un marché qui devrait représenter plus de 8.000 avions d'ici 2030. Elle nous assure d'ores et déjà un positionnement de premier plan sur les segments les plus porteurs de l'aviation d'affaires', a déclaré Jean-Paul Herteman, PDG de Safran.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance