BFM Patrimoine

Safran: entouré après un début d'année dynamique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Safran s'adjuge 5,7% à 37 euros et figure donc parmi les valeurs en tête du CAC40, entouré pour son chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et accompagné d'un relèvement d'objectif pour l'exercice. Le chiffre d'a

(CercleFinance.com) - Safran s'adjuge 5,7% à 37 euros et figure donc parmi les valeurs en tête du CAC40, entouré pour son chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et accompagné d'un relèvement d'objectif pour l'exercice.

Le chiffre d'affaires du groupe de hautes technologies s'élève à 3404 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une croissance de 9,5% (+9,6% sur une base organique) qui a battu le consensus (+7,5%).

Cette performance s'appuie sur sa division clé propulsion aéronautique et spatiale, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 15,5% à 1831 millions. De même, l'après-vente civil a progressé de 10%, là où Crédit Suisse n'anticipait qu'une progression de 5%.

Ce bon début d'année, combiné à la contribution des activités récemment acquises de Goodrich, conduit Safran à viser dorénavant une hausse du chiffre d'affaires ajusté de l'ordre de 7%, contre 5% auparavant.

Safran s'attend toujours à une augmentation du résultat opérationnel courant ajusté proche de 15%, mais Crédit Suisse estime que le relèvement d'objectif de chiffre d'affaires 'rend un rehaussement de celui de résultat de plus en plus probable au premier semestre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance